ROXOR Offroad | Us vs Them

NOUS ET EUX

L’histoire automobile de plus de 70 années de Mahindra s’est écrite en fabriquant des véhicules sans compromis, robustes et pratiques. Contrairement aux véhicules côte à côte de nos concurrents dotés de carrosseries en plastique, de cadres tubulaires et entraînés par courroie, le ROXOR comporte un châssis en acier sur un cadre d’acier caissonné; il est livré avec un moteur turbodiesel 4 cylindres, une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports similaire à celles du secteur automobile et des roues, des pneus et des freins de dimensions beaucoup plus grandes que les modèles côte à côte conventionnels.

CARROSSERIE EN ACIER

NOUS : Fabriquée en acier fort, les pièces de la carrosserie du ROXOR sont fabriquées pour durer, tout en étant faciles et simples à réparer sur le terrain, au besoin.

EUX : Les pièces de carrosserie en plastique de nos concurrents sont plus dispendieuses et plus susceptibles de se décolorer, de se fendiller ou de se briser. De plus, l’acier est tout simplement plus fort et plus solide structurellement que le plastique.

CADRE EN ACIER CAISSONNÉ

NOUS : Le cadre en échelle de style camion fabriqué en acier entièrement caissonné a démontré sa résistance et sa résilience dans les conditions hors route les plus difficiles.

EUX : La concurrence a choisi une construction monocadre plus complexe avec des métaux plus légers qui sont plus dispendieux et plus difficiles à réparer.

MOTEUR TURBODIESEL 4 CYLINDRES

NOUS : Le groupe motopropulseur Mahindra format camion du ROXOR a fait ses preuves; il est doté d’un système d’injection de carburant et de gestion électronique du moteur qui lui confère un couple énorme et une très grande durabilité.

EUX : La concurrence continue d’utiliser des moteurs à deux cylindres verticaux plus petits et tournant à plus haut régime.

BOÎTE DE VITESSES MANUELLE À 5 RAPPORTS DE TYPE AUTOMOBILE

NOUS : Cette boîte de vitesses manuelle de service intensif à 5 rapports inspirée des boîtes qui équipent les camions, achemine la puissance 4RM dans une boîte de transfert à 2 vitesses raccordée à des demi-essieux oscillants éprouvés.

EUX : Les autres fabricants continuent de doter leurs véhicules hors route de boîtes de vitesses automatiques, à courroie de caoutchouc (CVT) inspirées des scooters.

ROUES, PNEUS RADIAUX ET FREINS DE GRANDES DIMENSIONS

NOUS : Le modèle ROXOR comporte de l’équipement de série de plus grande dimension, notamment des roues de 16 pouces sur lesquelles sont montés des pneus radiaux hors route qui adoucissent les chocs, alors que les freins à disque à l’avant de dimension automobile vous permettent de vous immobiliser rapidement!

EUX : La majorité des véhicules de nos concurrents sont livrés avec des jantes pour véhicules hors route utilitaires plus petits et des pneus à structure diagonale.

PLUS D’AVANTAGES